• Inauguration de l'hôtel à insectes

    Il nous a été apporté par les amis de Salzdahlum en avril 2019 et nous l'avons installé dans le parc de la mairie. Merci à Ingo Bautz pour son initiative.

    Inauguration de l'hôtel à insectes

     

    dans la presse :

    Orne Combattante :

    Inauguration de l'hôtel à insectes

    Ouest France :

    Inauguration de l'hôtel à insectes

    Le vice-président allemand du comité de jumelage Briouze-Salzdahlum, Ingo Bautz, a fabriqué puis envoyé à la commune un hôtel à insectes baptisé Grand Hôtel de l’Europe afin de pérenniser l’amitié franco-allemande et au-delà.

    Il a été inauguré samedi en présence des élus de la commune et des membres des diverses associations. « C’est à la fois un cadeau et un symbole pour souligner l’importance de l’amitié entre les peuples et l’importance des insectes dans l’environnement afin de protéger la nature », mentionne François Fortis, président du comité de jumelage. Cet hôtel regroupe des abris spécifiques en fonction des différents types d’insectes. Daniel Gohier, membre du comité de jumelage, précise que « la commune de Briouze a installé le grillage ».

    « Nous pensons que des fiches pédagogiques seraient nécessaires, et nous avons l’intention d’y installer des larves. Il faut qu’il reste vivant! »

    François Fortis tient à indiquer qu’en avril, lors de la visite au Mont-Saint-Michel avec les Allemands, « nous avons appris l’incendie de la cathédrale Notre-Dame. 500 € ont collecté dans le bus. L’argent a été remis au comité de jumelage, lequel remettra une obole ».

      retour ACCUEIL